top of page

Nos K 'danses

BIGUINE
​La biguine est une danse et une musique traditionnelle des Antilles née au XIXe siècle après l'abolition de l'esclavage en 1848. Elle remplace peu à peu les danses traditionnelles, seules danses autorisées pour les esclaves.

Nos Aspirations

  • Créer notre propre vision de la danse créole à travers nos choix musicaux, chorégraphiques et vestimentaires
  • Devenir un groupe de danse de référence sûre à Montréal
  • Participer aux évènements culturels publics et privés tout au long de l’année
  • Transmettre nos valeurs et traditions liées à notre culture à travers nos moyens de communication et nos cours pratiques ouverts au public
  • A long terme, créer un spectacle culturel complet, fruit de notre travail et de nos recherches

DANSE AFRICAINE
La danse africaine, composante majeure de la culture africaine, est à l'origine un véritable moyen de communication qui sollicite toutes les parties du corps.

DÉFILÉ CARNAVAL
Célèbre les cultures caribéennes, avec ses chars allégoriques, sa musique entraînante et ses costumes multicolores.

DANCEHALL
Le dancehall naît en Jamaïque au tout début des années 1980 et se propage rapidement dans les Antilles, la Réunion, l'île Maurice avant d'atteindre le reste des pays francophones

JAZZ KA
Une danse "fusion" entre le jazz contemporain et des rythmes marqués par le Ka traditionnel​.

GWO KA
Le gwoka (ou Gwo Ka) est un genre musical de la Guadeloupe. Il est principalement joué avec des tambours appelés « ka », famille d'instruments de percussion.

Nos chorégraphies s’inspirent de nos cultures et sont teintées de rythmes variés tels que la biguine, le Gwo Ka (danses traditionnelles de la Guadeloupe), le Bèlè (de la Martinique), la danse africaine, le dancehall, le ragga (des Caraïbes) et le Maloya (de la Réunion). De ces rythmes, nous avons voulu créer une danse fusion entre la tradition et les influences modernes.

DÉFILÉ CARNAVAL
Célèbre les cultures caribéennes, avec ses chars allégoriques, sa musique entraînante et ses costumes multicolores.

MALOYA

Inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, le Maloya est à la fois une forme de musique, un chant et une danse propres à l’île de la Réunion.

bottom of page